you smell, we truffle!


interview française de pavu.com conduite par isabelle arvers curatrice pour bananaram en mars 2004

IA : L'image interactive a-t-elle un pouvoir de manipulation ?

OG : Si on considère que morpion et dédé sont des images interactives, la réponse est incontestablement oui.

ED : Si vous photographiez une bouteille et si vous voulez réellement la photographie de l'eau, vous avez la barrière de la machine qui va imprimer cette image. Tant que vous la regardez sur un écran tout est possible. La barrière en matière de sortie est en train de s'estomper avec le mixage des encres ou d'autres possibilités numériques. Avant cela, on était obligé de rephotographier l'écran pour avoir une épreuve papier.

CP : Entre une découpe au dos de la cuillère et un travail au cutter la forme n'aboutit pas de la même manière et les décisions prennent un sens différent, et si cela n'était que contingent. Comment transformer alors la forme transitoire ?

IA : Est ce qu'interaction veut nécessairement dire participation de l'esprit ?

OG : La participation des esprits est même la condition sine qua non d'une compréhension de la réalité sous tous ses angles, et pour cela, un tour de table s'impose. Bien entendu, un de ces angles inclut morpion et dédé, et dans ce cas, la réponse est non.

ED : En effet, l'idée est que c'est en partant de l'étude de l'effet de l'action humaine sur le monde, que l'on pourra "atteindre" les fonctions psychologiques qui sont instruments de leur production. Un interactionnisme dans lequel on peut déceler une double nature. Un interactionnisme social si l'on peut dire mais aussi un interactionnisme homme-milieu physique. En fait, l'inscription de la conduite humaine dans le monde est profondément duale.

CP : Ahaha j'adore votre sens de l'humour....mais ..qu'interactionner des <body> ? Nous l'avons pratiqué sur la</table> même mais...

IA : Qui sont tes/vos monstres ?

OG : Le Gurmuru Surdman nous enseigne la troisième voie. Sur cette voie les monstres pratiquent l'art de la main souple au niveau le plus élevé et rien ne les distingue des maîtres.

CP : Bien que pendant l'un des travel_fu sur nextroute nous plinions, peinards, mais nous rencontrâmes en effet quelque futurs gOsts du moins leur erzatz.
ils eurent seulement quelques influences sur la forme et la spatialisation du pine-concert mais cela ne nous troubla pas longtemps.
Nous les UpGradâmes lors d'une séance, que nos techniques nous permettent régulièrement, d'ailleurs il neige aujourd'hui...

ED : Et lorsque Sully a pris le Mike, il a ajouté : "Tous, même les morts, ont fui jusqu'au dernier !"

IA : Est ce que tu/vous te qualifierais d'entertainer ?

OG : Nous somme le Shahriar de l'entertainment.

ED : L'élargissement peut se "qualifier" de vertical : il touche uniquement les thèmes du quotidien sans explorer d'autres avenues catégorielles, ce qui est typique - bien entendu.

CP : C'est celui qui dit qui est !

IA : Est-ce que l'État a intérêt au savoir des masses ?

ED : Quand le courant passe dans un fil, il est à l'état 1, et à l'état 0 le courant ne passe pas. Les masses sont des matières faiblement magnétisables et de densités suffisamment différentes.

CP: L'enjeu est la COBOL isation de l'esprit non upgradé et de lamasse de quoi parle-t-on ici.. ? L'espace serveur ? Les massachante...?

OG : Absolument! Et l'État l'a bien compris; Confucius n'est pas enseigné dans les écoles, alors que le Marquis de Sade non plus. Mais la tendance tend à s'inverser sitôt que l'on fait abstraction des enjeux.

IA : Est-ce que vous vous sentez proche de l'idée d'artiste comme visionnaire et à ce moment là est ce que vous pensez que le rôle de l'artiste est d'éveiller les consciences ?

OG : En réalité, c'est le visionnaire qui est communément considéré comme un artiste - il n'y a qu'un pas de Galilée à Cap Canaveral, Léonardo nous conduit en droite ligne au Koursk. Giordano Bruno et la Joconde sont somme toute des accidents de parcours dûs à un excès de visions et Vincent Van Gogh n'a probablement jamais été fou d'Afflelou.

ED : Il y a quand même quelque chose qui semble être, pour une grande majorité d'artistes un fait marquant : 80 d'entre-eux citent le Picasso de 1936 et, sous-entendu, ou parfois explicitement, les collectivisations. Mais il y a aussi 11 personnes sans opinion.

CP : .keep the hand souple ..! .. comme je disais hier à ma souris,....le regard, look , sublime la visionnarisation, chausser vos sunglasz  et voyez plus, mieux, comme derrière la télé bientot proche de la rétine.
ainsi dévoilé l'objet pour le mode/l'hiver l'arte(f)act de sa signification, sa littératurisation pour la digérer à nu . comme donnée data supplémentaire inter-gérable, dans la base des knownnaissances fast floodé sans gène, dans l'univers hétérogène du symbole Technosciencé TéléolOgiclé celui-ci emmagazine toute les données, explicitation systémique moDe-lisSé, la technologie du  langage Orienté Objet est un bonne exemple, assez chiant d'ailleurs, signifiant celaci même.
mais encore .. . ... réveillons le subconscient alors.. . .! ouvrons le marché

IA : À l'heure des "républiques du divertissement" doit on utiliser les stratégies du divertissement pour éduquer les gens?

ED : Humbolt a répondu à cette question en 1907 : "Quand l'élan spirituel se fraie un chemin par les lèvres, son effet revient frapper l'oreille. La représentation est par là transposée en une véritable objectivité sans être soustraite par cela à la subjectivité. Cela seul le langage le peut : sans cette transposition continue en une objectivité qui revient au sujet (même pendant le silence), la formation d'un concept et donc toute vraie pensée est impossible."

CP : Et le doigts dans l'oeil, le pied sous le coude . . et autre formes . ?.. faut bien s'occuper pendant que les Scorciers télécrivent nos réalisations

OG : Lorsque une question induit deux fois une réponse unique, alors il est temps de la passer au crible de la philosophie post-prométhéenne : "no need fire to blow the lighter."

IA : Est-ce que vous êtes d'accord avec Anne Marie Schleiner quand elle écrit : "computer games are socializing younger generations of post-industrial citizens." ?

ED : Au sein de cette co-détermination des altérations des mondes physiques et mentaux qui marque la conduite humaine, l'artefact technique a la part belle. À ce stade, il est bien difficile de ne pas penser à Vygotsky. Nous y reviendrons.

CP : Pourrait-on changer le clavier .. pour la corde. ?
Par contre, oui pouvoir voter dans plusieurs pays en s'inscrivant sur leurs serveurs nationaux nous permettrait sûrement d'obtenir des prix plus accessibles pour voir si mars est rouge le week-end si cela existe encore

OG : En son temps, la Ford T a défini les normes de la société occidentale moderne. Aujourd'hui, la jeep lunaire a définitivement cessé de nourrir l'imagination des nouvelles générations. On doit donc se satisfaire de concept de type FishDrowning et openDoorSmash si l'on veut circonscrire les territoires communicationnels dans des limites raisonnablement perméables. La voie indiquée par Jung pour y échapper consiste à porter le regard vers les "profondeurs" du Soi, pour intégrer les énergies archétypiques qu'il révèle. Ce "processus d'individuation" est la condition préalable qui ouvrira à terme les voies d'un "compromis entre l'individu et la société".


english interview | request your Pinkerton Call inquiry here! | french interview

pavu.com phone cabin

pinkerton dex